top of page
Couverture_Incandescence_1e.png

UNE IDÉE D'INCANDESCENCE

Naël Legrand
Couverture : Mistéxpi
YBY Éditions

Roman fantasy


 

Tu veux craquer ? Une idée d'incandescence est disponible sur le site d'YBY Édition

Suis le lien !

SYNOPSIS

Lorsqu’Absinthe Cattel s’engage dans la milice de Drak, elle ne s’attend pas à tomber sur une équipe de bras cassés. Accueillie par le déroutant capitaine Merlange, elle est chargée de mener l’enquête dans l’une des maisons de passe de la ville. Pour la jeune femme, qui a eu maille à partir avec la guilde des Travailleuses – et surtout avec l’une de ses employées –, c’est le pire endroit où être dépêchée. Car Liliane, sincère et flamboyante, est bien plus difficile à affronter que le quotidien absurde de la milice…

MON AVIS

Le premier roman proposé par YBY éditions est là !

D'abord, j'adore la couverture, elle est originale et jolie, avec une vraie identité et une fois le roman lu, je l'aime encore plus parce que je trouve qu'elle colle trop bien à l'univers, alors bravo Mistéxpi !

Je ne savais pas du tout dans quoi je me lançais quand j'ai accepté le SP, mais le ton a été donné direct et j'ai su dès les premières pages que j'allais passer un bon moment. On est mis dans le bain direct avec des personnages aux caractères bien affirmés et bien dessinés, qui sont en plus développés tranquillement tout au long du roman. Absinthe s'est révélée à la hauteur de mes attentes, très travaillée mais progressivement. D'une manière générale, ils sont tous attachants avec leurs caractéristiques bien particulière, et ça, c'est toujours un très bon point !

Le deuxième grand atout, c'est l'univers. Bien placé, bien décrit, on déambule dans les rues de Drak avec une aisance visuelle que j'ai beaucoup aimée (mais trop d'eau, définitivement trop d'eau, pour rien au monde je ne voudrais mettre les pieds là-bas 😂), on sent que tout est pensé avec minutie, on entre clairement dans un monde qui tient debout (les notes de bas de page sont géniales) et c'est vraiment super appréciable.

Le tout avec un style fluide et agréable, qui ne se montre pas trop complexe, mais qui reste riche malgré tout. Et en plus, c'est drôle. J'ai eu le sourire accroché au visage un sacré nombre de fois, et franchement ça fait du bien de lire un livre de qualité qui fait marrer tout en conservant une histoire bien menée, et qui ne néglige pas ses personnages.

Bref, une jolie réussite pour Naël et un pari bien lancé pour YBY et son premier roman ! N'hésitez pas à craquer pour Une idée d'incandescence, je vois difficilement comment vous pourriez être déçu.e.s !

Merci encore à @ybyeditions pour leur confiance et l'envoi de ce service presse ❤️

bottom of page